Les aventures de petit Mattéo

Les aventures de Mattéo et de ses petits frères Ethan et Ruben

il était une fois trois petits garçons ....

mercredi 2 décembre 2009

ma première sortie

Hier, j'étais en pleine forme, j'avais bien dormi et il faisait beau dehors. J'ai décidé d'aller me promener avec maman, grand-mère, grand-père et Eros. Eros, c'est le gros chien aux yeux bleus, le copain de Maya, je vous l'ai déjà dit ! Grand-père avait pris sa boite à cinéma et c'était pas facile de tenir Eros d'une main et la boite de l'autre parce que Eros, il avait décidé de trouver des lapins dans la forêt.
Moi, je suis monté dans ma poussette, bien au chaud et grand-mère a commencé à me rouler, pas trop vite pour ne pas me secouer. Elle regardait toujours si je dormais; mais moi, je faisais semblant , j'ai regardé les arbres, les champignons et toutes les jolies choses de la forêt, j'étais content. Grand-père, il m'a raconté que c'était comme avec Maya, elle, c'était en Suisse qu'elle a fait sa première promenade, ça sentait bon le fromage et les fleurs dans les prés, des fois aussi les vaches; mais Eros, son copain n'y était pas ni ma maman.
Eros lui, il ne trouvait pas de lapins, alors comme il s'énervait et courrait dans tous les sens, grand-mère s'est attachée à lui avec la laisse, comme ça grand-père, il a pu faire son cinéma tranquille et maman a conduit la poussette. Du coup, grand-mère marchait plus vite.
On a bien marché sur les chemins, je crois même avoir dormi un peu et puis on est retourné à la maison, bien au chaud . Là, j'ai bu mon biberon, grand-père a chanté le clair de la lune et après j'ai pas voulu dormir parce que j'ai repensé à ma promenade. J'ai préféré faire des calins à mon papa à qui j'ai tout raconté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire