Moi, je suis monté dans ma poussette, bien au chaud et grand-mère a commencé à me rouler, pas trop vite pour ne pas me secouer. Elle regardait toujours si je dormais; mais moi, je faisais semblant , j'ai regardé les arbres, les champignons et toutes les jolies choses de la forêt, j'étais content. Grand-père, il m'a raconté que c'était comme avec Maya, elle, c'était en Suisse qu'elle a fait sa première promenade, ça sentait bon le fromage et les fleurs dans les prés, des fois aussi les vaches; mais Eros, son copain n'y était pas ni ma maman.
Eros lui, il ne trouvait pas de lapins, alors comme il s'énervait et courrait dans tous les sens, grand-mère s'est attachée à lui avec la laisse, comme ça grand-père, il a pu faire son cinéma tranquille et maman a conduit la poussette. Du coup, grand-mère marchait plus vite.
On a bien marché sur les chemins, je crois même avoir dormi un peu et puis on est retourné à la maison, bien au chaud . Là, j'ai bu mon biberon, grand-père a chanté le clair de la lune et après j'ai pas voulu dormir parce que j'ai repensé à ma promenade. J'ai préféré faire des calins à mon papa à qui j'ai tout raconté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire