Je n'ai pas eu trop le temps d'écrire ces derniers jours, car je préparais l'arrivée du père Noël dans ma maison. Avec papa et maman, on attend en plus tous mes papys et mamies et ça , c'est merveilleux pour moi parce que je ne vois pas souvent mon papy de Périgueux, sa maman est un petit peu malade, elle ne peut pas voyager beaucoup et me voir souvent.
Aussi, grand-père et grand-mère de Bordeaux sont venus nous aider, maman et moi, à faire la cuisine et le dessert. Ils me connaissent bien : comment faire le biberon bien chaud, l'endroit où papa cache le lait et le chocolat, changer mes couches quand je fais un petit pipi... Ils sont arrivés un peu en avance , en cachant des paquets avec des rubans , moi, je n'ai rien dit mais j'ai tout vu! Quand mes autres grands-parents sont arrivés, on s'est fait plein de bisous, eux aussi cachaient des paquets. Ils n'ont pas arrêté de me regarder, de dire que j'avais grandi et que j'étais le plus beau. Moi, j'étais très cool, j'avais bien mangé, j'étais bien habillé, et je me suis dit que ça allait être bien , le foie gras avec le pain d'épices de grand-père, l'oie avec les figues, les châtaignes et les cèpes, le gâteau au chocolat !! J'ai eu une petite pensée pour ma cousine Maya avec son papa et sa maman qui sont allés chez ses autres grand-parents du Portugal; où elle aura une autre grande fête.
Je n'ai pas bien com

pris, je n'ai pas vu le père Noël , celui qui s'était entrainé avec moi. D'un seul coup, il y a eu plein de cadeaux au pied du sapin qui était tout illuminé avec des boules et des guirlandes. Chacun avait des cadeaux dans ses souliers, ça débordait mais on ne s'est pas mélangé, j'ai bien fait attention à mes cadeaux !
Les plus grands ont mangé l'oie, le gâteau; moi j'ai un peu dor

mi, puis on s'est promené tous ensemble, papa faisait le clown, j'aime bien parce qu'il me fait rire. Il était content.
Et puis,


ça a été encore l'heure de manger et c'est mon grand-père qui ne se souvenait pas comment faire qui m'a donné mon biberon. Papa lui a appris, il a bien fait après. Grand-mère nous a regardé en souriant et tout le monde était heureux. Les arbres pleuraient un petit peu quand on s'est séparés, mais je suis sûr, on se reverra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire