Les aventures de petit Mattéo

Les aventures de Mattéo et de ses petits frères Ethan et Ruben

il était une fois trois petits garçons ....

jeudi 21 mars 2013

Sur la côte basque

On est parti en vacances pour apprendre plein de choses que je connaissais déjà : les méduses, les requins,... bref, j'en profite pour apprendre à me reposer !
 Un naufrage, je n'ai pas tout compris mais
 ce n'est pas un problème pour moi car j'apprends déjà à nager avec mon papa du club des marsouins.
 Bayonne, c'est bien ; c'est la ville du chocolat et moi j'aime bien le chocolat et les bonbons du manège et les pains au raisin aussi, et puis les sucettes. C'est maman qui va être surprise parce qu'avant j'aimais pas trop.
 Mais qu'est ce qu'il fait ce petit train , je suis pressé parce qu'après on va au restaurant.
 Encore l'école ! Les vautours, les pottocks, j'ai encore appris des choses et à par hasard et avec joie, à côté de ma voisine chez moi : Manon, elle aussi en vacances pour aller à l'école.
 Enfin, je m'amuse !


 Mamie m'a servi d'échasse pour être aussi grand que les landais venus nous voir; c'est curieux de marcher comme ça mais on va plus vite.
 Mamie essaie de m'apporter de l'eau pour faire du sable mouillé pour les pâtés, il y a des vagues et moi, je ne veux pas me mouiller, je n'ai pas le droit .
 A la ferme des cochons basques:
 J'ai appris l'histoire du mouton noir, je vais vous la dire :
 Il y en en a toujours un qui nait dans la famille du papa qui a beaucoup de mamans et comme ça c'est facile de savoir si tous les moutons sont là : le berger, il compte les noirs  parce qu'il peut les compter vite, après il fait du calcul et il sait que toutes les brebis ne sont pas perdues dans les montagnes .
 Celui-là, je lui ai fait un bisou.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire