Les aventures de petit Mattéo

Les aventures de Mattéo et de ses petits frères Ethan et Ruben

il était une fois trois petits garçons ....

jeudi 20 octobre 2011

Maya, Mattéo et Leo

Maya et Leo sont venus me voir. On se retrouve chez mamie et on en profite pour jouer. Le ballon, les legos, les livres à colorier, on a plein de jouets pour nous tous seuls. En plus, Leo, il dort souvent; comme ça, on ne partage pas avec lui.
Papy, c'est un électricien, il a mis de l'électricité dans le trampoline et il a branché Maya, c'est rigolo, ses cheveux s'envolent !Mon cousin Leo, il est gentil mais je ne peux pas jouer avec lui, c'est un bébé qui dort souvent, sauf pour la photo.
Ma cousine Maya, elle ne parle pas comme moi mais on se comprend bien. Des fois, je suis obligé de crier pour avoir mes jouets qu'elle veut garder aussi pour elle; d'autres fois, c'est le contraire et papy, il gronde : t'as vu mes yeux ! qu'il dit. Il m'a dit qu'il s'appelle "le bouillon", à cause qu'il y a toujours des yeux dans le bouillon.
Maya, c'est une sportive, elle sait faire des jeux difficiles.

Bonjour papa Jay ! Tu me vois ?
Des fois, Leo, il est pas content et il crie aussi, mais papy ne le gronde pas.


Nous sommes allés au marché avec mamie et papy, Leo est resté dormir, on a mangé des pommes, du saucisson et après, nous avons joué ensemble.

au ballon, là je suis très fort, et je sais bien viser le chat Ti-punch qui vient me voir à la maison.

des fois, on est bien sages, mais ça ne dure pas longtemps parce qu'on aime bien courir , chacun de notre côté, comme ça c'est dur de nous attrapper.
C'est papy le traitre, qui me photographie quand je suis pas content, comme ça c'est la preuve pour montrer à papa et maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire