Les aventures de petit Mattéo

Les aventures de Mattéo et de ses petits frères Ethan et Ruben

il était une fois trois petits garçons ....

mercredi 6 janvier 2010

il neige !


ce matin, je me suis réveillé et maman a dit que c'était tout blanc dehors et qu'il y en avait au moins un centimètre.
Il tombe de la neige ? qu'il a dit papa qui avait du mal à se réveiller. J'ai cru qu'il allait se recoucher, mais il est très courageux , il a mis sa grosse veste et ses chaussures comme le père Noël du pôle nord et il est sorti dehors voir si c'était vrai. Maman l'a encouragé à aller vite à sa voiture; moi aussi , parce qu'il faisait froid avec la porte ouverte. Il nous a regardé d'un air décidé et il est parti. Une heure après, il faisait du sur place sur la route en grognant parce qu'il avait faim et qu'il se disait qu'il aurait mieux fait de rester dormir et jouer avec moi !
Je pense à Maya qui joue tous les jours dans la neige ; mais aussi, je trouve que c'est bien quand on est au chaud et qu'on la regarde tomber, ça ne fait pas de bruit et c'est joli à voir !
Après, quand la neige a fondu ; ça a été vite parce que il faut bien que mon papa , qui est resté travailler sur la route dans sa voiture, revienne me voir ; grand-père et grand-mère sont venus m'apporter le cadeau que Maya m'a envoyé du pôle nord où il ne fait pas chaud. Je vais le regarder avec maman quand elle reviendra de faire ses commissions.
En attendant je vais demander à papy de me mettre une petite couche bien propre et de me faire un petit biberon . Aussi, j'arrête d'écrire, parce qu'il faut que je pleure un petit peu, papy comprend tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire