Les aventures de petit Mattéo

Les aventures de Mattéo et de ses petits frères Ethan et Ruben

il était une fois trois petits garçons ....

dimanche 31 janvier 2010

je suis à la neige


Nous sommes bien arrivés à la montagne et j'ai rencontré grand tonton Michel et Tizou, une grande tante qui est un peu petite, ils m'ont offert une belle paire de chaussures pour avoir bien chaud aux pieds dans la neige, je suis très heureux de ce premier jour.


J'ai profité de notre séjour pour garder mamie à la maison, ça lui a permis de se reposer et maman en a profité pour aller jouer aux raquettes avec papy dans la montagne. Ils ont vu des traces de grosses bêtes ; un écureuil je crois, et ils ont eu peur. J'ai bien fait de rester avec mamie à la maison.

 
 
Nous avons profité du soleil pour aller prendre l'air autour de Saint Lary, c'est joli les Pyrénées , la neige blanche, le ciel bleu, et la bonne odeur de la campagne !


Maman a dû m'acheter des lunettes de soleil pour qu'on ne me reconnaisse pas, comme les stars a dit papa ! Ça ne m'a pas empêché de faire bien attention à mamie et de la tenir bien au chaud dans mes bras.


Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de grand-père et on lui a offert un beau chapeau pour aller voir Maya au pôle nord, et tous ont voulu essayer le beau chapeau et on a rigolé. Je ne sais pas pourquoi, il est beau papy avec son chapeau !

vendredi 22 janvier 2010

Je pars à la neige

aujourd'hui, branle-bas de combat ! On prépare mes affaires pour aller au ski. Et paf, le beau siège , tip top, spécial, apporté avec retard par le père Noël ne marche pas bien. C'est le bazar, un peu plus je restais attaché dans la voiture et moi, je veux faire du ski avec papa, maman !
Papy et maman se sont décarcassés et ce soir, un coup de baguette magique , mobilisation générale des ingénieurs de l'usine qui ne savent pas comment ça marche ou sont en vacances, un commercial qui déballe un colis destiné à un autre garçon comme moi (il va attendre un peu son beau siège !), et qui appuie sur tous les boutons et on finit d'apprendre comment il fonctionne.
Tout le monde est content, surtout papy qui n'avait plus de place dans sa voiture pour prendre un autre siège qui ne reste pas collé. Il m'a dit que c'est comme avec Maya, la voiture déborde de skis et de planches , de nourriture... Pourtant mon papa m'a dit qu'il va rester dormir avec moi le matin ; avec papy qui va l'aider à ne rien faire, ils seront bien fatigués. Alors, je ne sais pas bien pourquoi il faut tant de bazar , il doit y avoir beaucoup d'affaires à moi !
Je suis désolé, mais vous serez obligés d'aller lire d'autres livres jusqu'à ce que je revienne. Après, vous verrez mes exploits en photos, ça sera bien. Je vous fais de gros bisous.

mardi 19 janvier 2010

Je vais dormir chez mamie




Papa et maman ont bien voulu que j'aille passer des vacances chez mamie. Je vais enfin pouvoir dormir tranquille ! C'est vrai, il faut toujours qu'ils s'inquiètent pour moi, et je suis obligé de me réveiller pour boire mon biberon , alors que je fais des beaux rêves. Je vais être bien sage avec mon papy et ma mamie, comme ça je reviendrai d'autres fois en vacances et papy fera des belles photos de moi.

vendredi 15 janvier 2010

Je suis vacciné contre tout !


Aujourd'hui, maman et le docteur ont décidé de me vacciner. Pour moi , il n'y avait pas de problèmes ; comme d'habitude , biberon , petit pipi , dodo , très cool quoi . Par contre, maman était plus inquiète. Elle m'a collé des timbres sur les cuisses comme pour les lettres . Je ne me suis pas trop plaint , je n'ai rien dit mais elle aurait pû un peu m'expliquer. Elle est allée chercher grand-père , qui est un grand spécialiste , pour se faire aider à me déshabiller . Il m'a fait un guili-guili sous le pied , c'est nul mais ça fait du bien , et j'ai rigolé , pas trop après , car tout nu , je n'avais pas chaud . Après , le docteur m'a tiré dessus avec maman pour me mesurer. Plus ils tiraient , plus j'étais long . Tout content , le docteur a dit : Mattéo mesure 57cm ! Et paf , il m'a jeté sur la balance , ( pas celle où on joue , celle-ci ne bouge pas , ce n'est pas rigolo ) , et là , une fois de plus , il a annoncé fièrement : Mattéo pèse 5 kg et 70 grammes ! Moi , je m'en doutais un peu , je mange bien mes biberons tous les jours.
C'est après que ça s'est corsé . J'ai passé un examen de lecture . Il fallait voir des ronds noirs sur une raquette , mais le docteur bougeait tout le temps , alors j'ai bien suivi , mais ça m'a fatigué et j'ai regardé ailleurs ; alors le docteur a fait les gros yeux , et il a dit qu'il faudrait que j'apprenne bien à lire de tous les côtés . Malgré tout j'ai bien réussi tous mes examens , même celui de la gymnastique où il fallait se tenir bien droit .
Maman avait caché des boites dans son sac , qu'elle a donné au docteur . Je l'ai vu sortir des bouteilles et d'autres trucs qu'il a vissé . Maman , papy m'ont tenu par les pieds , par les bras , par la tête , bref , j'étais prisonnier et en douce , pendant que papy me chantait le clair de lune (le traitre !), le docteur m'a fait la piqûre , une dans chaque cuisse !
Tous étaient soulagés . Ils ont dit que j'étais un grand garçon car je n'ai presque pas pleuré . Je voudrais bien vous y voir vous à ma place , quand on est prisonnier , on n'est pas content mais faire la piqûre , ce n'est rien , et puis les microbes iront jouer ailleurs qu'avec moi !

mercredi 13 janvier 2010

papy aime le bassin et les oiseaux

Papy et mamie sont allés se promener sur le bassin d'Arcachon , il faisait un joli soleil et les oiseaux étaient tous contents de barboter dans l'eau avant de repartir vers chez Maya. Aussi, il a fait quelques images pour donner de la bonne humeur à ceux qui sont dans la grisaille. Moi, je suis resté avec maman , on était bien aussi à la maison.

lundi 11 janvier 2010

Je vais au parc

Cet après-midi , j'ai emmené papy marcher et voir les oiseaux du parc . Papy ne marche pas assez depuis qu'il fait froid . Je me suis bien couvert, papy aussi, et j'ai essayé ma nouvelle voiture , Tout ça après un petit biberon, c'était bien comme programme.
J'ai vu des cygnes , des canards qui marchent sur l'eau comme Maya , qui a traversé le fjord sur l'eau gelée chez elle, au pôle nord , il a dit papy ! Ouah , quel courage , ça glisse et c'est froid , -20° !
des oies .
Papy m'a fait réviser les cris des oiseaux, mais je n'arrive pas bien à m'en souvenir . Bien bercé, j'avais un peu envie de dormir. Alors les coins-coins et autres cui-cuis, des fois, ça me fatigue !
La ballade m'a creusé l'appétit, j'ai réclamé bruyamment mon biberon dès notre retour. Papy n'a plus eu le temps de faire l'école .
Après, maman est revenue et je lui ai tout raconté avant de m'endormir en rêvant aux gros oiseaux rigolos.

dimanche 10 janvier 2010

Je suis le héros !

Maya (ou son papa, je ne suis pas sûr ) m' a fait remarquer que je commençais à être connu un peu partout, et en particulier au pôle nord, ça doit être le père Noël qui m'a trouvé beau ! Ils ont fait un film sur moi (clic) que vous pouvez regarder, c'est vrai !
Vive moi !

jeudi 7 janvier 2010

je vais draguer

Regardez comme je suis beau !
je suis entrain de tester mes habits parce que je vois un grand tonton demain .
Encore un petit biberon, mais je vais demander à maman d'augmenter la dose, 210 ml, ça devrait me convenir, je grandis !

mercredi 6 janvier 2010

il neige !


ce matin, je me suis réveillé et maman a dit que c'était tout blanc dehors et qu'il y en avait au moins un centimètre.
Il tombe de la neige ? qu'il a dit papa qui avait du mal à se réveiller. J'ai cru qu'il allait se recoucher, mais il est très courageux , il a mis sa grosse veste et ses chaussures comme le père Noël du pôle nord et il est sorti dehors voir si c'était vrai. Maman l'a encouragé à aller vite à sa voiture; moi aussi , parce qu'il faisait froid avec la porte ouverte. Il nous a regardé d'un air décidé et il est parti. Une heure après, il faisait du sur place sur la route en grognant parce qu'il avait faim et qu'il se disait qu'il aurait mieux fait de rester dormir et jouer avec moi !
Je pense à Maya qui joue tous les jours dans la neige ; mais aussi, je trouve que c'est bien quand on est au chaud et qu'on la regarde tomber, ça ne fait pas de bruit et c'est joli à voir !
Après, quand la neige a fondu ; ça a été vite parce que il faut bien que mon papa , qui est resté travailler sur la route dans sa voiture, revienne me voir ; grand-père et grand-mère sont venus m'apporter le cadeau que Maya m'a envoyé du pôle nord où il ne fait pas chaud. Je vais le regarder avec maman quand elle reviendra de faire ses commissions.
En attendant je vais demander à papy de me mettre une petite couche bien propre et de me faire un petit biberon . Aussi, j'arrête d'écrire, parce qu'il faut que je pleure un petit peu, papy comprend tout !

vendredi 1 janvier 2010

Bonne année 2010

Ce matin, ce n'est pas trop facile de vous écrire, parce que on a eu une nuit d'enfer après le réveillon. Papa et maman ont eu du mal à dormir ce matin, c'est la tarte de mamie qui a dû mal se digérer. Moi hier soir, j'étais en pleine forme. D'abord, j'ai fait un petit dodo tranquille . Pendant ce temps, eux ils mangeaient. Je m'étais bien entrainé pour faire la fête. J'avais faim, quand maman et papa voulaient dormir.
Ils n'avaient qu'à s'entrainer comme moi !
C'est vrai quoi, la fête , c'est après minuit que ça commence !
Je vous adresse tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, soyez bien sages et ne faites pas trop de taches sur vos habits , parce qu'après, les mamans font les gros yeux.
(ça, c'est la photo avec papa, hier, car aujourd'hui, il est moins rigolo !)