Les aventures de petit Mattéo

Les aventures de Mattéo et de ses petits frères Ethan et Ruben

il était une fois trois petits garçons ....

mardi 24 novembre 2009

Mattéo prend son bain


Mon papa qui est bricoleur, il a fini la planche et il a pu poser la baignoire dans le trou et ça ne tombe pas, le mètre était juste à la dimension . J'ai pas peur de me baigner. Maman trouve toujours que je me salis, c'est pas juste parce que le biberon c'est lui qui coule sur moi, et puis ça tache mes habits.
Comme grand-mère, maman dit qu'il faut laver tout ça et en vitesse !
Allez Mattéo , on va prendre le bain ! elle dit maman. Alors il faut que je me déshabille et j'ai froid, alors papa fait chauffer plus fort le radiateur, c'est mieux, et papa fait couler l'eau dans ma baignoire, et moi pendant ce temps, je fais pipi en visant sa tête, j'y arrive pas toujours! Lui aussi, quand il attendait la guerre, avec ses copains il faisait des concours de pipi le plus loin et il gagnait, il est fort mon papa. Après ils regardent avec le canard qui mesure, si l'eau est bien pour moi. L'embêtant , c'est après quand maman me met du savon partout dessus, ça me pique et je rouspète parce qu'il n'y a rien à nettoyer sur moi, c'est vrai je suis très propre,c'est les habits qui sont sales et c'est pas ma faute; elle me pose dans l'eau et là je peux nager, mais je sais pas encore faire des bulles. C'est dommage que Maya soit pas avec moi, elle m'aurait appris à nager et à faire des bulles, elle c'est une championne et son papa la fait nager et attraper des poissons. Moi mon papa , il est au club des marsouins à la piscine, mais il flotte mal, faudra que je lui apprenne . Et puis ma maman, qui est la plus gentille, me fait plein de caresses dans l'eau; papa regarde pour apprendre ; puis elle dit que ça suffit et elle me sort de la baignoire qui n'a pas cassé, c'est mon papa qui l'a faite ! et elle me met dans la serviette bien chaude et là je refais un petit pipi quand je suis bien propre pour retourner dans la baignoire.
Maintenant, mon papa c'est lui qui va venir avec moi au bain car il a un peu appris et il aime bien aussi jouer avec moi, il n'a pas peur de l'eau; il fait partie du club des marsouins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire