Les aventures de petit Mattéo

Les aventures de Mattéo et de ses petits frères Ethan et Ruben

il était une fois trois petits garçons ....

samedi 25 février 2012

j'ai eu un accident !

Ce matin, je suis allé voir des amis de maman. Et là, il y avait des cochons d'Inde. Cé mignon, ces petites baites; mais dé foi ça mor et j'é u le maleur de mètre ma main devant la bouche du plu grincheu é aprè jé u droit à un pansement tré joli mé qui jaine un peu et gé u droit à plin de bisous pour me consoler!

Des fois, je fais des fautes mais c'est exprès pour faire rire Brigitte.

samedi 18 février 2012

j'ai été vacciné

Hier, le docteur m'a fait le dernier vaccin de la grippe. Aujourd'hui, c'est pas la forme ( il m'avait prévenu le bon docteur!) et je reste tranquille avec toute la famille. J'ai eu de la fièvre mais ça va mieux ce soir et je fais des collages avec papy, ça me calme. C'est mamie qui m'a appris et j'aime bien ce jeu, il ne faut pas se tromper et bien coller les animaux à leur place, je les connais tous et je dis bien leur nom. Tout le monde est content de me retrouver en forme. (c'est mon papa qui m'a mis mon chapeau doudou et a fait la photo !)
On a aussi joué aux marionnettes avec mon doudou et un doudou tigre. Papy raconte des histoires et je ris beaucoup.

lundi 13 février 2012

A la montagne à Saint Larry

Avec "Pâté" et "Saucisson" ou "Jambon", je ne sais plus, mes cochons de Bigorre préférés.

Avec papa, maman, papy et mamie, nous sommes partis à la neige. Une chance, on en a eu beaucoup, et j'ai appris à faire des boules et on a fait la bataille. Des fois, j'ai perdu et je n'aime pas ça parce que la neige est froide et que je voulais pas trop mettre les gants.




On a été les champions des grosses boules!



J'ai aussi glissé avec la luge. C'est toujours moi qui conduit devant, mais j'en avais déjà fait l'année dernière!


J'ai trouvé un ruisseau pour y lancer des boules qui fondent dans l'eau tout doucement. Mamie avait toujours peur que je plonge dans l'eau!

Des fois, on est allé au restaurant, je me tiens bien à table et j'ai toujours bien mangé pour être bien lourd pour glisser plus vite.
Je vais souvent voir "Pâté" et "Jambon", les cochons noirs de Bigorre , les rois du bon saucisson que j'aime bien.

Mon papa, c'est le champion mais il choisit toujours les bosses qui sont pas trop hautes parce qu'il a peur de sauter jusqu'en bas de la montagne et des fois il se casse la binette et c'est rigolo, parce qu'il est tout blanc après.

Une petite dernière avant de repartir à la maison.
La descente infernale.