Les aventures de petit Mattéo

Les aventures de Mattéo et de ses petits frères Ethan et Ruben

il était une fois trois petits garçons ....

lundi 27 décembre 2010

On va au zoo

Avec Maya et nos parents nous sommes allés voir des animaux féroces. Je ne savais pas qu'il y en avait près de chez moi. Il faudra que je fasse attention quand j'irai dans la forêt chercher des champignons.

les loutres attendent leur déjeuner !
celui-là, il devait avoir envie de nous faire prendre une douche.


Il n'y avait pas que les animaux pour me faire rire, Maya fait aussi le clown.


Là, je n'étais pas rassuré. Je n'ai pas mis mon doigt dans la grille.

Dis maman, tu joues !



Bon maintenant, ça suffit !

j'ai l'impression d'entendre papa ou maman.

Le petit singe a échappé à la surveillance des grands. Moi, je ne le ferai pas!
C'est mignon un loup, on n'a pas eu peur.


Et puis, chacun est reparti dans sa maison. Maya a refait ses valises comme elle a pu. Mamie lui a donné des valises pour emporter les cadeaux du père Noël.Papy, pour la consoler lui a dit qu'on n'avait jamais été aussi près du Noël 2011 et qu'il fallait être patient et bien sage toute l'année pour que le bonhomme rouge revienne. Alors, moi je suis tranquille, je suis toujours sage.

dimanche 26 décembre 2010

Promenade


Nous sommes partis faire une petite promenade dans le jardin du père Noël.






Avec nos papas, on a fait la bagarre.

samedi 25 décembre 2010

Noël avec Maya

Et , il faut toujours que ça se finisse par une baignade; pourtant on a mangé bien proprement.
C'est mon camion!

On a bien joué avec Maya , il est beau le coffre à moi de mon papa.


Là, les grands ne jouaient plus avec nous. Je n'ai pas bien compris mais grand-père essayait de gagner le papa de Maya et ils faisaient beaucoup de bruit (pas comme le grand-père de Lisa qui s'endort en lisant les contes de Noël!).

Avec papa, j'ai vérifié la solidité de mes cadeaux. Il m'a dit que je ne devais pas m'inquiéter, que ce n'était pas fabriqué en Chine. Mon papa, qui avait oublié de faire sa lettre au père Noël a eu quand même des outils pour faire des trous. Il aime bien faire des trous dans le bois mon papa; après, des fois il les rebouche parce qu'ils sont trop grands et il rouspète. Maintenant ça ne lui arrivera plus. C'est un menuisier mon papa et heureusement qu'il est petit, on peut jouer aux pirates avec lui!

On tient bien sur les genoux. Le père Noël s'était entrainé avant comme tous les ans. Il m'a dit que c'était difficile de voir tous tous les enfants et leurs parents et de leur amener des cadeaux. Maya et moi, on n'a pas été oubliés , il est gentil père Noël !

Je me suis réveillé le matin, en pleine forme, un monsieur tout de rouge vêtu nous attendait, Maya et moi, même pas peur. Il était chargé de boites de toutes les couleurs. Moi, j'aime bien enlever les ficelles; là, je suis le champion, comme pour enlever le papier

Maya est arrivée avec difficulté, son avion n'avait pas bien trouvé la route, à cause de la neige du père Noël. Elle a perdu sa valise, ses habits, sa poussette; j'ai dû lui prêter un pyjama. C'est dur de venir du pôle nord.

lundi 6 décembre 2010

je prépare Noël


avec papa, maman, papy et mamie, j'ai commencé à préparer le sapin et à m'entrainer à déballer les cadeaux que le père Noël va m'apporter. L'année dernière, j'étais un peu petit, mais cette année je vais me rattraper: j'espère bien manger du gâteau, la mousse au chocolat, un peu de homard.. Il faudra qu'avec Maya (et Lisa !), on fasse attention à ne pas nous faire chiper notre part par les grands.
Il n'y a pas encore les guirlandes sur le sapin. Il parait que je tire dessus et on doit tout réinstaller. Moi, ce que je fais, c'est les mesurer pour voir si elles vont bien autour du sapin! Alors, papy a mis ses boules à lui, celles qui sont jolies et que je ne vois pas, celles du père Noël.