Les aventures de petit Mattéo

Les aventures de Mattéo et de ses petits frères Ethan et Ruben

il était une fois trois petits garçons ....

mercredi 24 novembre 2010

le gâteau au chocolat


Je reprends l'écriture de mon roman. Je vais mieux, même si je suis bourré de médicaments. Il faut bien que je recommence à écrire, papy ne faisait que des fautes !
Je vous ai parlé du gâteau au chocolat; je ne pourrai pas vous le montrer , c'est comme pour Lisa , les grands ont profité que je dormais pour le manger.
J'ai eu droit à la mousse, la recette de Paulette; enfin, le fond de l'assiette, ce qu'on m'a laissé.

J'ai joué avec papa, Maya et on a bien rigolé quand même.




Avec Maya (c'est ma cousine qui habite au pôle nord avec les rennes , je vous l'ai déjà dit, il faut bien lire !), on s'est associé pour faire rire les grands. Ah, j'oubliais, j'ai aussi des cadeaux pour être savant.


Là, je m'occupe de ranger la vaisselle avec Maya.

Et puis apès un dernier tour de panier-manège, Maya est repartie.On se reverra bientôt, j'espère.

dimanche 21 novembre 2010

un dimanche bien rempli

On a commencé la journée en allant faire trempette à la piscine (clic !)pour montrer à Maya et à sa maman comment je nage bien. Je me suis bien défendu, je n'ai pas trop bu d'eau, je préfère le biberon! Papy a encore été censuré, il n'a pas pu approcher de nous et puis on lui a interdit de me filmer; "droit à l'image" qu'ils lui ont dit; il est sorti en colère. Vous pourrez voir aussi comme je mange bien proprement.
Le reste de la journée a été très sympathique : manger, sieste, cadeaux....Là, papa a essayé de jouer avec mes jeux mais il ne savait pas bien les règles: je lui ai montré comment faire. Papy a fait une vidéo, c'est moi et Maya les vedettes.

jeudi 18 novembre 2010

Gé un an !

ça yé, gesui un gran! ojourdui gé un an. Ma tatie é venu aveque maya , bé oui cé ma cousine du polenor, la ousquiya dé rènes é deu laneige. Elle a grandi beaucoup, elle court partou et jeu peupa la suivre à quatre pates, mais je vais aprendre vite. Papy nous a couru a près pour lé fotos, il sé mi a quatre pates comme moi, mé cé dur car il é vieu et il va pa vite comme nou. On a fé le tunel sous la table, là geu sui le champion. Après , on va mangé du gato au chocola, geu vous espliqueré.
Cé pa moi qué écri ojaurdui, cé papi !
Lé fotos :







la, cé Maya qui mède, sinon jeu me casse la binette si jeu lache lé mains!

Maya va se coucher, clic

samedi 13 novembre 2010

au parc, les feuilles mortes se ramassent... à la main !

je suis revenu jouer au parc, papa et maman m'ont laissé pour un moment. Il fait un beau soleil, il y a plein d'enfants que je ne connais pas, je conduis ma voiture.


c'est la bonne saison pour jouer avec les feuilles. Il y en a beaucoup et de toutes les couleurs.


jeudi 11 novembre 2010

papy et mamie se promènent


sur la côte de Vendée, j'ai failli perdre papy et mamie, le vent soufflait très fort.


lundi 8 novembre 2010

C'est l'anniversaire de mamie


Je pense à elle. Maya lui a envoyé un joli bouquet, papy a fait la photo pour que toute la famille s'associe à nous.

dimanche 7 novembre 2010

un dimanche peinard

mamie m'explique qu'on va partir se promener. D'habitude, j'aime bien mais aujourd'hui il ne fait pas très beau et je préfère jouer au tunnel avec papy : je passe sous lui et on se cache sous la table, tout le monde nous cherche et on rigole bien.

Et voilà, il faut s'habiller !

Ca y est, je suis dans ma voiture !

Je roule doucement sur la piste (glissante à cause de la pluie) pour ne pas fatiguer mamie, c'est son anniversaire demain !

lundi 1 novembre 2010

on a laissé papa à la maison

Je suis parti tout seul avec maman, papa est resté travailler à la maison. C'est encore les vacances ! J'ai vu la soucoupe volante et je n'ai pas eu peur de monter dedans, elle ne volait pas bien, on est resté sur place.




Après, c'était le soir. Papy a voulu me montrer le ciel, le bassin et ses jolies couleurs. J'aime bien, on n'est pas resté longtemps, papy s'endort !




Après, c'était la fête des enfants et des masques qui font peur. Moi, j'aurais bien voulu me déguiser aussi.




Mamie avait froid et elle ne voulait pas que je me mouille. Pourtant, je fais bien attention !





Et puis tout a fini avec des calins!