Les aventures de petit Mattéo

Les aventures de Mattéo et de ses petits frères Ethan et Ruben

il était une fois trois petits garçons ....

jeudi 25 mars 2010

pour amuser Maya

Papy avait depuis quelque temps une idée qui le démangeait, et il a enfin réussi à la mettre en pratique, et papy pense beaucoup à sa petite fille. C'est Maya qui va être contente, enfin il espère!

mardi 23 mars 2010

je retrouve mes papy et mamie




Maya a bien voulu me rendre mes papy et mamie parce qu'ils avaient bien travaillé. Je leur ai montré que j'avais encore grandi pendant leur absence. Pour les accueillir, maman m'avait mis mes beaux habits!

lundi 22 mars 2010

Papy et mamy sont revenus de chez Maya

ils m'ont raconté leurs dernières journées passées avec Maya et ses parents. Le soleil brillait toujours et la neige fondait à vue d'oeil le jour et faisait de la glace la nuit, bien embêtant pour bien marcher.
A la neige, pendant que son papa et sa maman faisaient du ski, Maya est allée à la crèche, elle dort dans sa poussette au soleil. Mamie se fait draguer par un gros nounours, papy visite la région avec Maya.







une vieille maison norvégienne



la cascade de glace

les petits oiseaux sont revenus en Norvège

la glace fond sur le fjord ! Il devient dangereux de s'y promener!

un baleinier qui se cache au fond du fjord, papy l'a bien vu, le vilain!


Maya apprend à marcher, elle pousse sa petite chaise.

La neige a disparu sur la terrasse.

Maya est prise en otage par un pirate

Avant le départ

mercredi 10 mars 2010

Maya fait son cinéma


Maya a appris à faire le cochon. Moi aussi, il va falloir que je m'entraîne! Elle est jolie, même en faisant des grimaces. Elle a même réussie à mordre le doigt de mamie, il faudra que j'essaie quand j'aurai mes dents.

mardi 9 mars 2010

les sports de neige



Papy et mamie s'amusent comme des fous avec Maya et ses parents. Il y a beaucoup de neige et du soleil, et ils sont obligés de marcher comme les esquimaux, avec des skis et des traineaux. Quand je serai grand, je demanderai à Maya de me montrer aussi, j'aime bien glisser et j'apprendrai à mon papa et ma maman.

Là, Maya explique la patinoire .
Là, c'est Maya avec ses jouets.
Maya dans la luge de course, mamie tire !
les gentils chiens. Celui là, son nom, c'est Jésus !


Mamie, casaque rouge . Papy, casaque bleue

Papy et mamie ne sont même pas tombés, pourtant les chiens ont bien essayé. Ils les rouspétaient en retournant la tête quand papy et mamie freinaient parce qu'ils allaient trop vite, ben oui c'est des chiens de course ! Devant c'est Maya avec sa maman, ils étaient assis dans un beau traineau avec des peaux de renne. Ils montraient le chemin. Liv, c'était la dame qui emmenait tout le monde, elle est forte, elle fait des grandes courses , même la nuit !
Le traineau de Maya, il était grand avec une peau de renne bien chaude, et il fallait 8 chiens pour le tirer. Maya, elle est lourde!

mardi 2 mars 2010

Au bord du fjord

Maya a amené toute la famille à la piscine pour faire des bulles, celui qui réussit le mieux, c'est son papa qu'on voit pas parce qu'il est toujours sous l'eau! Elle nage bien, comme mon papa qui fait partie du groupe des marsouins.


après, Maya a appris à glisser avec la luge, même mamie a pris la leçon, je lui ai montré comment faire. Papy fait les photos!




Maya est à la bibliothèque, c'est bien parce qu'il y a plein de jeux, des livres et on peut y rester longtemps, même boire le biberon.




La maison de Maya, c'est plein de neige dans les bois autour et on peut faire du ski.

Là, c'est le fjord et le plongeoir pour apprendre à plonger sur la glace avec un casque !

Retour à la maison, le soleil devient froid !