Les aventures de petit Mattéo

Les aventures de Mattéo et de ses petits frères Ethan et Ruben

il était une fois trois petits garçons ....

samedi 27 février 2010

Papy et mamie en Norvège

à la maison






premières retrouvailles



la piste enneigée,

dans les nuages !

jeudi 25 février 2010

Papy et mamie vont me quitter

Papy et mamie vont me laisser seul quelque temps avec papa et maman. Ils s'en vont voir ma petite cousine Maya, son papa Jay et sa maman Karine. Je sais qu'ils seront loin de moi, en Norvège. Il y tombe beaucoup de neige et il y fait encore froid, comme pendant les dernières vacances. Ils me donneront de leurs nouvelles assez souvent pour me rassurer et moi je leur en donnerai aussi pour leur montrer que je grandis.
Papy a fait quelques photos où je suis joli, j'ai un joli sourire , je ne suis pas trop triste.




Au revoir papy et mamie, bon voyage et à bientôt !

jeudi 18 février 2010

J'ai 3 mois d'âge



Hier, maman m'a amené chez le docteur, celui qui ne rigole pas et qui fait les piqures, je le connais bien et je fais exprès de ne pas trop pleurer. Il ne me donne pas encore des bonbons parce que je suis trop petit, pourtant quand il m'a mesuré , je faisais 62 cm en tirant bien sur mes jambes et 6,2kg sur la balance qui fait froid dans le dos. Le docteur et maman étaient contents de moi.
Après, le docteur m'a refait un petit vaccin. Je n'aime toujours pas trop, mais je suis un grand garçon; ils m'en ont encore promis un le mois prochain.
Et puis , c'est aujourd'hui que j'ai mon anniversaire, 3 mois déjà ! Et papy se décarcasse avec maman et papa, pour me faire de beaux souvenirs. Il parait que je change un peu de couleur de cheveux, c'est pour ressembler à maman.

dimanche 14 février 2010

coin-coin


Tout ça m'a donné un peu faim. Il va falloir me gaver moi aussi !






Aujourd'hui, branle-bas de combat, les canards vont avoir des soucis, mais eux aussi aiment bien qu'on les aime et qu'on s'occupe bien d'eux! Avec papy et mamie, papa et maman, ils seront bien choyés , comme moi.


mercredi 10 février 2010

Je joue au petit matin



Je suis bien réveillé ce matin et j'en profite pour jouer avec mes peluches et mon mobile préféré.

vendredi 5 février 2010

dernier jour à la neige

dernière ballade en raquette
On est un peu triste de finir les vacances. Je suis resté me reposer avec mamie. Papa est parti glisser, pourvu qu'il ne se perde pas, il fait mauvais temps en haut! Maman va jouer aux raquettes avec papy. Ils ont de la chance, ils ont vu les chiens comme Maya.
Et puis, c'est le retour. On est passé dire bonjour à Jean-Claude et Claudette. Il y avait un joli feu de cheminée, je n'en avais encore pas vu, c'est beau!

mercredi 3 février 2010

Papa s'envoie en l'air

A Peyragudes, en passant par le val Louron
Papy a décidé de photographier mon papa , tellement il a été impressionné par ses exploits sportifs. Il faut dire qu'il se tient bien à table. Pour bien sauter , (voir vidéo en HD) il mange du couscous avant.

Il est fort mon papa , il lui manque des ailes .
J'essaie de faire comme lui, mais sans tomber, moi !
Pour le moment, comme on ne me donne pas de couscous pour glisser, je vais me boire un petit biberon!

lundi 1 février 2010

Papa et maman glissent comme des fous !

A Piau Engaly



La neige est tombée, plein sur les montagnes, toutes coloriées en blanc.


Alors, papa a sorti tout son matériel et il m'a dit : je vais te montrer comment on glisse quand on est un sportif, comme ça tu vas apprendre vite ! On est parti tous ensemble à Piau Engaly, avec papy, mamie et maman.  J'ai bien regardé avec mamie. Maman faisait l'oeuf, c'est papa qui m'a expliqué. Des fois, mon papa était fatigué alors il s'arrêtait au restaurant parce qu'il faut bien manger. Plus on est lourd, plus on va vite, qu'il dit.
Après, il restait un peu avec moi, parce qu'il était surentraîné et il faut aussi qu'il se repose.
Je ne comprends pas bien comment il s'entraîne ; mais c'est sûr, avec lui, je vais faire des progrès et je le dépasserai bientôt. Avez-vous vu mes lunettes de champion ?
Et puis, on a vu et entendu les avalanches . Quel spectacle, toute la neige qui avait mis la montagne en blanc, coulait comme un torrent.
Je n'étais pas rassuré mais mamie m'a consolé avec un bon biberon.